Quel amuse-bouche avec du champagne ?

Que ce soit lors d’un évènement professionnel ou d’un évènement entre amis, le champagne fait partie des incontournables. Cependant, dans la plupart du temps, le principal souci est l’accompagnement. En effet, il est toujours important de bien choisir les accompagnements. De plus, le choix des amuse-bouche ne doit pas s’effectuer au hasard, pour que le moment soit exceptionnel et parfait. Fort heureusement, aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. Plus de détails ? Voici quelques sélections.

Les poissons légèrement fumés : que l’on sert avec des toasts que ce soit en rillettes ou cuits à la vapeur. Pour parfaire le tout, on peut l’accompagner de mini-brochettes, de tarama, des œufs de truite ou des saumons sur blinis.

Les crudités, comme les tomates, les coques ou les bigorneaux ou les légumes en bâtonnets que l’on peut servir avec des sauces au fromage ou encore avec u yaourt avec une pointe de ciboulette.

Le foie gras sur toast de pain d’épices, pruneaux au bacon.

Les légumes marinés à l’orientale.

Des crudités servies avec une sauce paprika ou des fruits en lamelle.

En bref, le choix est large, mais tout dépend de l’évènement qui se présente et de votre gout.

D’autres options :

Une autre alternative sera de se tourner vers d’autres éléments comme les cacahuètes, les amendes grillées, les fruits secs, les olives et les chips. Seulement, si vous choisissez cette option, il est important de bien choisir le vin ou les champagnes.

Bon à savoir :

N’oublions pas que l’apéritif est un item qui réunit plusieurs convives. Pour cela, il est important de les choisir avec soin et délicatement. Cependant, pourquoi ne pas sortir plusieurs champagnes à la fois ? C’est de ce fait une opportunité pour leur faire découvrir différents gouts de champagne et également différents mets.