Que manger avec un beaujolais ?

Le beaujolais est surement le vin qui nous accompagne, aussi bien durant les fêtes de famille que durant les repas en amoureux ou entre amis. Seulement, la plupart du temps, on se demande quels sont les plats que l’on peut associer avec ce délicieux vin. Eh bien ! Aujourd’hui, ne vous cassez plus la tête, car vous aurez la réponse dans cet article. 

Les huitres

Quoi ? Les huitres ? Eh oui ! En y pensant, cela semble étrange. Mais ceux qui ont déjà gouté peuvent confirmer que les huitres et le beaujolais sont un alliage parfait. De ce fait, pourquoi ne pas essayer pour le prochain diner en famille ou pour les fêtes de fin d’année ?

Les œufs meurettes

Au moins une personne sur trois ignore ce qu’est les œufs meurettes. En fait, il s’agit d’un plat d’origine bourguignon. La meurette est une sauce que l’on réalise avec le vin, les lardons et les oignons. Avec un verre de beaujolais, le gout est encore plus délicieux. 

Le poisson poêlé

Aujourd’hui, de nombreuses personnes nous le conseillent fortement. Si on souhaite parfaire le poisson poêlé, mieux vaut l’accompagner avec un verre de beaujolais. C’est tout simplement délicieux.

Un met épicé

Bien évidemment, le met épicé est également idéal pour le beaujolais, qui est connu par sa fraicheur. Ainsi, quel que soit votre plat, que ce soit le pad thaï, les crevettes ou encore le poulet, n’oubliez surement pas l’incontournable beaujolais.

Un dessert au chocolat

En effet, rien ne vaut le plaisir de boire un verre de beaujolais, tout en croquant un carré de chocolat. Le fruit du vin et le fondant au chocolat se marient parfaitement. Si vous ne l’avez pas encore dégusté, essayez, c’est un délice.

Un saucisson

Avec un délicieux saucisson et un fromage de chèvre, le beaujolais est le vin idéal. En effet, il casse le gras du saucisson, tout en conservant son gout exceptionnel.