Les vins français célèbres dans le monde

Quand on parle du vin, on pense immédiatement à la France. En effet, c’est l’endroit indéniable pour produire des vins exceptionnels. Bien que la concurrence soit actuellement rude, les vins français restent les plus choisis. Voici donc quelques-uns des vins français les plus célèbres dans le monde.

Le Saint-Julien

Le Saint-Julien figure parmi les incontournables en termes de vin français. Que ce soit lors d’un diner romantique ou d’un évènement marquant comme un mariage ou encore une soirée professionnel, ce vin saura trouver sa place et saura épater vos invités. Il est surement reconnu par sa fraicheur et son équilibre. 

Le Chateauneuf du Pape

Dans la région de Chateauneuf du Pape, cultiver les raisins est devenu un acte courant et tendance. Et cela, depuis des générations. Depuis de longues années, les vins fabriqués dans cette région ont toujours su séduire les gens dans les quatre coins du monde.

La raison est simple : son gout est à la fois épais et corsé. Pour apporter une touche personnelle à sa saveur, les producteurs ont utilisé les meilleurs cépages comme le grenache, la syrah et l’éclairette.

Chez votre caviste, vous pourrez trouver ce vin à partir de 25 euros. Mais il y a également des vins qui peuvent monter jusqu’à 100 euros. Dans tous les cas, il y a le dicton qui dit que l’on ne compte pas quand on aime. C’est pourquoi ce vin connait encore tant de célébrité jusqu’à aujourd’hui.

Le Sauternes

C’est surement le vin blanc le plus connu dans le monde. Puisque chacun a son gout et ses préférences, les producteurs ont fait en sorte de créer des Sauternes de saveur différente. On peut de ce fait trouver des vins au citron, au caramel, à l’acacia ou encore à la goyave. Cependant, vous pourrez également vous tourner vers un Château d’Yquem. Bien que cela coute cher, lors des évènements marquants, cela en vaut la peine.